Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 12:41

Les touristes sont de plus en plus nombreux à rejoindre Istanbul maintenant que le pic de la contestation antigouvernementale semble passé. Et pour ceux d'entre eux qui souhaitent se loger à petits prix, il n'est pas toujours facile de trouver l'auberge de jeunesse idéale. Lepetitjournal.com d'Istanbul vous aide à y voir plus clair.

 

Rapunzel Hostel
(Bereketzade Cami Sk No:3 – Beyoğlu )

Chambre simple : 55 euros
Chambre double : 32,5 euros
Chambre triple : 22 euros
Dortoir 6 lits : 18 euros

Cette auberge de jeunesse a été créée par trois amis, "des adolescents attardés"comme ils se décrivent eux-mêmes. Le concept de ce lieu branché se résume en trois lettres : DIY (Do-it-yourself). La clientèle est invitée à se servir des lieux communs de façon libre et autonome. L'endroit est également situé, au cœur d'une multitude de cafés et de boîtes de nuit à la mode.

Site internet

 

Sumo Cat Hostel
(Ali Hoca Ar - Cihangir)

Chambre double : 50 euros
Dortoir 6 lits : 16 euros

C'est sans doute l'auberge de jeunesse la plus originale. Cinq chambres, chacune avec un style bien particulier. Les propriétaires ont mis l'accent sur une décoration colorée et "pop-moderne". Le tout situé à proximité des boutiques branchées, des galeries d'art, et des salles de concert du quartier de Galata.

Site internet

 

Hush Hostel lounge
(Rıhtım Cad. İskele Sk. No:46 – Kadıköy)

Chambre simple : 29 euros
Chambre double : 25 euros
Chambre double : 19 euros
Dortoir mixte six lits : 13 euros
Dortoir pour femmes six lits : 13 euros
Dortoir mixte huit lits : 12 euros

Seule auberge de jeunesse de notre sélection à être établie sur la rive asiatique, dans le très vivant quartier de Kadıköy, l'Hush Hostel lounge est un espace très à la mode, "cozy", et où les voyageurs profitent de tout le confort possible et imaginable. Les propriétaires proposent aussi un "programme d'échange" : moyennant 35 heures de travail hebdomadaire, un voyageur souhaitant s'attarder à Istanbul peut résider gratuitement dans l'hôtel.

Site internet

 

Chillout Cengo Hostel
(Halas Sokak No:3 - Tarlabaşı)

Chambre double avec salle de bains et toilettes : 50 euros
Chambre double : 35 euros
Chambre simple : 25 euros
Dortoir mixte : 10 euros

A deux pas d'Istiklal, cette auberge à bas prix est idéale pour tous les voyageurs qui veulent découvrir la cité stambouliote – sa vie nocturne aussi bien que ses monuments historiques - à moindres frais. En outre, il est à noter que la décoration de ce lieu est, une fois n'est pas coutume, particulièrement soignée.

Site internet

 

Route 39 hostel
(Mebusan Ykş. No:39 - Cihangir)

Chambre double avec salle de bains et toilettes : 45 euros
Chambre double : 30 euros
Dortoir pour femmes : 10 euros
Dortoir : 10 euros

Le Route 39 est une auberge de jeunesse familiale à bas prix, située à cinq minutes à pied de la place Taksim. Son principal atout, en plus de son personnel très accueillant, réside dans sa terrasse sur le toit qui offre une vue splendide sur le Bosphore.

Site internet

 

World Hostel
(Galip Dede Cd No:85 - Cihangir)

Chambre double : 50 euros
Chambre triple : 60 euros
Dortoir : 12 euros

Le World Hostel se trouve entre le quartier de Karaköy et le bout de la rue Istiklal. Enthousiastes, ses propriétaire le présentent comme l'un des hôtel les plus cool d'Istanbul. Il faut dire que le lieu possède d'indéniables atouts. Idéalement placé, des murs vieux de 150 ans, des chambres climatisées, le tout à un prix abordable, le World Hostel fait l'unanimité parmi les voyageurs qui y ont séjourné.

Site internet

Straight Cats Hostel
(Mebusan Cd No:35 - Cihangir)

Chambre simple : 36 euros
Chambre double avec salle de bain : 24 euros
Chambre double : 19 euros
Dortoir : 12 euros

Cette auberge de jeunesse se veut résolument artistique. Ses propriétaires échangent une nuit d'hôtel gratuite contre une peinture ou toute autre performance artistique. Le personnel est aux petits soins, la décoration est soignée, l'hygiène est excellente, Taksim est à cinq minutes à pied, et les prix sont plus qu'accessibles. Un endroit à conseiller.

Site internet

Jonathan Grimmer (http://www.lepetitjournal.com/Istanbul) lundi 22 juillet 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de karavanseray
  • : Ce blog est destiné aux associations (et entreprises) françaises et de culture moyen-orientales, aux artistes souhaitant recevoir des conseils en matière de gestion, d'organisation, de demandes de subventions, etc... hors activités politiques et cultuelles, et souhaitant faire connaître leurs activités en France, en Turquie et dans les pays du moyen-orient.
  • Contact

Recherche

Archives